Les enjeux des entreprises responsables

 Gouvernance
Prouver la cohérence entre vos actes et vos engagements. Mettre en phase vos convictions et valeurs avec l'activité de votre entreprise. Fédérer et mobiliser vos managers et leurs équipes autour d'un projet d'entreprise qui aura du sens pour chacun.  Répondre aux attentes de responsabilité sociétale des vos parties prenantes

 Economiques 
Diminuer les risques de perte de marchés pour non-conformité avec les politiques RSE des donneurs d'ordre. Gagner de nouvelles parts du marché en innovant sur des solutions et produits « durables ». Prendre de l'avance et se différencier de la concurrence. Optimiser l'intégration de votre politique RSE avec vos systèmes de management (qualité, environnement, sécurité, RH)

 

 Environnementaux
Contribuer à la lutte contre le changement climatique. Diminuer votre impact sur l'environnement par une meilleure utilisation des ressources naturelles. Prévenir les pollutions et l'atteinte à la biodiversité.


 Sociétaux
Veiller au respect et à l'amélioration des conditions de vie au travail de vos collaborateurs. Veiller à la prise en compte des intérêts des consommateurs, usagers et populations pouvant être touchées par votre activité. Eviter toute forme de discrimination au sein de votre entreprise. Favoriser un dialogue social fructueux et orienté vers l'intérêt des générations futures. Ethique des affaires.

 


 

 
Greensalto - Conseil en Responsabilité Sociétale des Entreprises 
Alejandra Sanchez - Port : 06 48 94 65 36 - agrément formateur n° 11930604093